Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un voilier de la marine mexicaine percute le Brooklyn Bridge, 19 blessés
information fournie par Reuters 18/05/2025 à 06:28

(Actualisé avec précisions)

Un voilier d'entraînement de la marine mexicaine a percuté samedi soir le Brooklyn Bridge à New York, endommageant la partie supérieure de ses mâts et blessant au moins 19 personnes, ont déclaré les autorités locales.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le Cuauhtémoc s'approcher du célèbre pont new-yorkais reliant Brooklyn et Manhattan. Mais ses mâts, qui culminent à 45 mètres de hauteur, ont percuté le Brooklyn Bridge au moment du passage du navire sous le pont.

La marine mexicaine a déclaré que 22 personnes présentes à bord du voilier ont été blessées. Parmi elles, 19 ont été hospitalisées, dont trois dans un état grave, a-t-elle ajouté via les réseaux sociaux.

Aucune opération de secours n'a été menée, a indiqué la marine mexicaine, car personne n'est tombé dans l'eau.

Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré au cours d'une conférence de presse que 277 personnes se trouvaient à bord du voilier au moment de l'accident.

Un représentant de la police new-yorkaise a déclaré qu'un problème mécanique était probablement à l'origine de cet incident. Il n'a pas donné de détails.

Des chalands qui se trouvaient sur les quais ont fui, terrorisés, quand le voilier a dévié de sa trajectoire après avoir percuté le pont, montrent des vidéos publiées en ligne.

Le Brooklyn Bridge, populaire attraction touristique de la "Grande Pomme", n'a subi aucun dégât majeur, selon un représentant des services de transport new-yorkais. La circulation routière sur le pont a été rouverte après une inspection préliminaire.

Le Cuauhtémoc quittait New York en direction de l'Islande, a déclaré le représentant de la police new-yorkaise.

(Frank McGurty, avec Timothy Gardner à Washington, Brendan O'Boyle et Stefanie Eschenbacher à Mexico; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ultra-trail : L'UTMB 2025 sans Kylian Jornet
    information fournie par France 24 20.05.2025 00:11 

    L'Ultra-Trail du Mont-Blanc, course la plus prestigieuse du calendrier 2025 débutera le vendredi 29 août à Chamonix en France Chamonix. Lors de ce 176 km (10 000 m D +), François D'Haene sera en lice pour une 5e victoire, lui qui s'est déjà imposé en 2012, 2014, ... Lire la suite

  • Le président américain Joe Biden dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2024 ( AFP / Saul LOEB )
    information fournie par AFP 20.05.2025 00:09 

    Le président américain Donald Trump a suggéré lundi que le cancer de la prostate dont souffre son prédécesseur Joe Biden, et dont le diagnostic a été rendu public la veille, était connu depuis longtemps. "Je m'étonne que le public n'ait pas été informé il y a bien ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent pour collecter des repas gratuits auprès d'une association caritative à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 19 mai 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 19.05.2025 23:44 

    Israël a annoncé lundi son intention de prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, où des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des raids israéliens et des camions d'aide sont entrés pour la première fois en plus de deux mois. "Une goutte d'eau dans l'océan", ... Lire la suite

  • P. Diddy le 7 mai 2018 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.05.2025 23:44 

    Les procureurs au procès du magnat du hip-hop P. Diddy ont interrogé lundi plusieurs témoins de ses violences présumées, après une semaine marquée par le témoignage choc de son ex-compagne, la chanteuse Cassie, au coeur des accusations de trafic sexuel contre le ... Lire la suite